LE MEXIQUE
TAILLÉ SUR MESURE
newsletter
EN
  Les points forts

• Mexico et Teotihuacan
• Taxco et Cuernavaca
• La baie d’Acapulco

Accueil > Mexique découverte > Mexico Acapulco

Retour

DE MEXICO À ACAPULCO

Descriptif

  • grand public ou famille
  • 7 jours
  • toute l’année

 

Programme au fil des jours

Jour 1 : MEXICO ARRIVÉE

Jour 2 : MEXICO – BASILIQUE DE GUADALUPE – TEOTIHUACAN – CITY TOUR ZÓCALO - MEXICO

Jour 3 : MEXICO – CUERNAVACA – TAXCO

Jour 4 : TAXCO - ACAPULCO

Jour 5 : ACAPULCO

Jour 6 : ACAPULCO

Jour 7 : ACAPULCO – MEXICO DÉPART

 


Agrandir le plan

Jour par Jour

Programme

Jour 1 : MEXICO ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport (vol ? à ?) et transfert à votre hôtel.

• Déjeuner et dîner libres.
• Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : MEXICO – BASILIQUE DE GUADALUPE – TEOTIHUACAN – CITY TOUR ZÓCALO - MEXICO

Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel pour un départ en transport privé pour une visite des alentours de la ville de Mexico. Au nord de la ville, nous visitons la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, datant du XVIIème siècle, haut lieu de pèlerinage des catholiques venants de tous les pays, c’est le plus important site religieux de l’Amérique latine. Vous y découvrirez aussi l’ancienne basilique qui s’enfonce tout doucement dans le sol. Elle abrite la reproduction de la Vierge noire qui se trouve derrière le chœur à l’intérieur de la nouvelle basilique.
Puis route pour le site de Teotihuacan. Nous remarquons deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque.
Puis nous ferons une halte dans une fabrique de taille d’obsidienne. Il s’agit d’une roche volcanique qui est issue d’une lave qui a refroidi si rapidement qu’elle n’a pratiquement pas cristallisé. Nos hôtes nous ferons goûter les saveurs de la tequila.
Déjeuner buffet à Teotihuacan dans un restaurant typique avec vue sur les pyramides.
Puis retour sur Mexico pour une visite guidée de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde. La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la « Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ». Ensuite, nous nous dirigeons vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Riviera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor (extérieur uniquement), vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !

• Déjeuner et dîner libres
• Nuit à l’hôtel.
• Journée accompagnée d’un guide francophone.

Note : Étape de 45 km – 1 heure de trajet entre Mexico et Teotihuacan

Jour 3 : MEXICO – CUERNAVACA – TAXCO

Départ matinal à 08:00 pour le sud de Mexico. Arrêt à Cuernavaca, ville du printemps éternel grâce à son climat exceptionnel. Nous visitons le palais de Hernán Cortés, explorateur et conquérant espagnol qui fit de la ville son siège et y construisit de nombreuses haciendas. Non loin de là, la cathédrale de la ville, bâtiment du 16ème siècle nous dévoile son style churrigueresque, identique à celui de l’église de Saint Jacques de Compostelle.
Puis en fin de matinée, nous nous dirigeons vers la pittoresque ville coloniale de Taxco, dont l’enchantement n’a pas été altéré par le temps. Capitale mondiale de l’argent, elle est un incontournable du Mexique de part son architecture (paroisse Santa Prisca de style baroque) mais aussi pour la pureté de l’argent qu’on peut y trouver. Après notre pause déjeuner, nous déambulerons dans les ruelles pavées où nous pourrons admirer les travaux de bijoutiers et joailliers qui réalisent de belles pièces en argent. Cette halte saura conquérir le cœur de chaque femme… !
Installation à votre hôtel.

• Déjeuner et dîner libres
• Nuit à l’hôtel.

Note 1 : Étape de 90 km – 1 heure de trajet entre Mexico et Cuernavaca.
Note 2 : Étape de 86 km – 1 heure 20 de trajet entre Cuernavaca et Taxco.

Jour 4 : TAXCO - ACAPULCO

Départ de l’hôtel à 09:00 pour la station balnéaire de Acapulco. Elle fut le point de départ des expéditions espagnoles sur la côte du Pacifique ainsi que le point de chute préféré des stars américaines des années 60.
Situé sur une baie façonnée de manière très naturelle en forme de fer à cheval et niché au pied de la chaîne de montagne "Sierra Madre", Acapulco abrite de nombreux hôtels, bars, restaurants et discothèques ! Sa vue panoramique la nuit vous coupera le souffle tant elle est époustouflante. C’est d’ailleurs l’une des plus spectaculaires de tout le Mexique !
Coucher de soleil sur la quebrada avec show nocturne des plongeurs : Les plongeurs des falaises de la "Quebrada" sont un des principaux attraits d’Acapulco. En effet, ses plongeurs connus dans le monde entier sont définitivement une attraction à voir ! Les prouesses de ces plongeurs sont appréciables tout au long de la journée mais encore plus la nuit où la magie est décuplée grâce à l’utilisation de torches.

• Déjeuner et dîner libres
• Nuit à l’hôtel.

Note : Étape de 395 km – 3 heures 30 de trajet entre Taxco et Acapulco.

Jour 5 : ACAPULCO

Journée libre.

• Déjeuner et dîner libres
• Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : ACAPULCO

Journée libre.

• Déjeuner et dîner libres
• Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : ACAPULCO – MEXICO DÉPART

Matinée libre au bord de la plage.
Puis départ de l’hôtel 7 heures avant l’heure du décollage pour l’aéroport de Mexico (vol ? à ?).

Note : Étape de 320 km – 5 heures ½ de trajet entre Acapulco et Mexico.

 

 

Infos

Compris

- Transports privés (véhicule climatisé)
- Hôtels 3/4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner
- Entrée des sites et des parcs, visites et excursions mentionnées.

Non Compris

- Vol international aller/retour
- Taxes d’aéroport nationales et internationales
- Options
- Équipement individuel
- Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire
- Déjeuners et dîners mentionnés « libres » (compter 5 à 15 Euros/pers/repas)
- Les boissons, les pourboires
- Visites non mentionnées

Équipements : la liste de l’équipement à prévoir

Informations : les informations pratiques avant le départ

Fêtes et jours fériés : le calendrier des festivités lors de votre séjour au Mexique

Note : Le voyage est confirmé au paiement d’un acompte sur notre compte bancaire. Le solde devra être réglé avant l’arrivée au Mexique.

Important : Par mesure de précaution, chaque voyageur pensera à se munir de photocopies de son passeport et de sa police d’assurance.
Terra Maya se réserve le droit de modifier le programme en raison de perturbations climatiques ou sociales dans le pays ou si l’un ou plusieurs des participants présentent des problèmes de santé lors du voyage.