La Basse Californie, ses mers & ses déserts

Partez à l’aventure lors d’un road trip passionnant hors des sentiers battus à travers la Basse-Californie du Sud et explorez des paysages époustouflants, allant de plages de sable blanc à des déserts arides. Vous découvrirez également une région riche en biodiversité et en culture.

 

🌵 Des plages superbes aux eaux turquoises bordées de forêts de cactus
🐬 La découverte d’une faune et flore incroyable
⛺️ Des hébergements insolites et confortables
🏜 Des paysages à couper le souffle
🚗 Un voyage en toute liberté avec votre véhicule de location
🇫🇷 Une assistance francophone 24h/24
🌟 Une équipe d’expert dédiée au bon déroulement de votre séjour avant, pendant et après, vous offrant les meilleurs recommandations pour faire de votre voyage un moment inoubliable

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Découverte et culture

Difficulté : Simple

Pays visités: Mexique

Votre voyage sur mesure au Mexique

48 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : La Paz - Espiritu Santo

Transfert de La Paz à Camp Cecil Espiritu Santo.

Vous rejoignez une plage privée sur l’île Espiritu Santo. L’île compte des plages magnifiques, reconnu parmi les plus belles de tout le Mexique.

Sur place vous serez accueilli par l’équipe du Camp Cecil, et d’un guide naturaliste pour pouvoir observer la faune incroyable de la zone.

 

Note: Les repas, l’assistance, le matériel de snorkeling, les paddles, kayak sont inclus sur place.

 

Nuit à l’hôtel Camp Cecil de la Isla. Luxury Tent

Lire plus

Jour 2 : Ile Espiritu Santo

Journée libre Camp Cécil Isla – Isla Espiritu Santo

Vous pouvez passer chaque jour à faire exactement ce qui vous plaît : kayak, plongée libre, randonnée, nage avec les otaries, stand up paddle boarding, observation des oiseaux. Observer l’art rupestre, les lagons cachés, les plages désertes. Lire, faire la sieste, nager, se détendre. Siroter des margaritas, regarder les étoiles.

 

Vous serez accompagné par l’un de nos guides naturalistes bilingues. Dites-lui simplement ce que vous avez envie de faire ce jour-là et il se chargera de tout organiser. Nos guides sont tous d’excellents naturalistes interprètes, donc non seulement toutes les activités sont amusantes, mais vous disposez d’une mine d’informations sur tout, des mammifères marins à l’écologie locale, en passant par l’histoire du Mexique et bien plus encore, tout au long de la journée.

 

Nuit à l’hôtel Camp Cecil de la Isla. Luxury Tent

Lire plus

Jour 3 : La Paz

Transfert du Camp Cecil Isla à La Paz.

Après midi libre à La Paz.

 

Nous vous recommandons de partir à la découverte des plages situées au sud de La Paz : Pichilingue ou encore Balandra, pour un farniente sauvage. Sur le malecón (front de mer), le musée de la baleine vaut le détour. Ne ratez pas le coucher de soleil !

 

Nuit à l’hôtel Casa al Mar. Suite al patio.

Lire plus

Jour 4 : La Paz - Loreto

Les routes panoramique de Basse Californie du Sud:

Départ en matinée pour Loreto, petite ville charmante coincée entre la mer et la montagne. La route sillonne entre les montagnes aux couleurs ocre et rougeâtre de la Sierra La Giganta avant de rejoindre la terre des plaines.

 

Possibilité de baignade, si le temps le permet, dans la mer de Cortés, aux fonds marins exceptionnels, sanctuaire des lions de mer, tortues géantes et requins-marteaux.

 

Arrivée à Loreto en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Posada de las Flores. Chambre Junior suite.

Lire plus

Jour 5 : Loreto - Ile Coronado - Loreto

Tour en bateau sur l’île Coronado

Ce matin  embarquez sur une « lancha » pour une excursion à la « Isla Coronados » en pleine mer de Cortés qui fut nommée « Aquarium du monde » par Jacques Cousteau. Cette portion de terre volcanique abrite une faune sous marine variée. Vous verrez des dauphins et si la chance nous sourit une baleine bleue.

Pour les plus courageux, nager avec les lions de mers est une expérience unique. Laissez vous tenter, cette activité est sans risque. C’est aussi le sanctuaire de nombreux oiseaux qui en ont élu leur refuge pour passer les mois hivernaux du nord. Baignade sur une petite plage aux eaux transparentes et idéale pour s’adonner aux joies de la plongée libre (masque et tuba non compris, possibilité de location sur place).

 

Pause pique nique sur la plage (inclus).

 

Retour à Loreto en début d’après-midi. Fin d’après-midi libre.

 

Nuit à l’hôtel Posada de las Flores. Chambre Junior suite.

Lire plus

Jour 6 : Loreto - Bahia Concepcion - Loreto

Journée libre pour profiter des plages de la Bahia Concepción:

Aujourd’hui, journée détente sur les plages de la Bahia Concepcion, au nord de Loreto. Ces couleurs vous invitent à la baignade, histoire de se rafraîchir.

Les plages El Coyote, Santispac, El Burro ou encore el Requeson font certainement partie des plus belles plages de la région, voir du Mexique entier.

 

Retour à Loreto Nuit à l’hôtel Posada de las Flores.

Lire plus

Jour 7 : Loreto - Todos Santos

Ville magique de Todos Santos

Départ le matin pour le sud de la Basse Californie sud.

 

Fondée en 1723, puis quasiment rayée de la carte en 1734 par la révolte des Pericu (peuple du nouveau-Mexique), la Mision Santa Rosa de Todos Santos survécut jusqu’à son abandon en 1840. Puis au fil des siècles, ce sont les trapiches (moulins à sucre) qui participent à la richesse de cette petite ville. Passez devant le célèbre hôtel California, tube mondial du groupe légendaire Eagles.

 

Nuit à l’hôtel Los Colibris, Babisuri Suite

Lire plus

Jour 8 : Todos Santos

Journée au Camp Cécil Sierra – Sierra de la laguna

Transfert de votre hôtel pour rejoindre la Sierra la Laguna.

 

L’arrivée au camp est une expérience inoubliable qui commence par un voyage à travers une nature sauvage et préservée. Une fois arrivé au cœur de la Sierra, vous serez accueilli par une équipe chaleureuse qui vous fera profiter d’un cadre confortable en pleine nature.

 

Vous pourrez explorer le désert de la Sierra la Laguna aux côtés d’un guide naturaliste certifié, qui vous fera découvrir les secrets de la faune et de la flore locale. Vous apprendrez les bases de l’observation de la nature tout en admirant les paysages à couper le souffle de cette région incroyablement préservée.

 

Nuit à l’hôtel Camp Cecil de la Sierra. Colossus Tent

Lire plus

Jour 9 : Todos Santos

Journée libre Camp Cécil Sierra – Sierra de la laguna

Commencez la journée par l’observation des oiseaux autour du camp tôt le matin, puis dégustez un petit-déjeuner au ranch.

Départ pour une grande randonnée dans les montagnes, en admirant des vues spectaculaires. À votre retour, vous profiterez de l’happy hour dans la huerta, puis un grand dîner au ranch préparé par votre chef. Et si vous êtes réveillé assez tard, vous profiterez des étoiles dans l’air pur de la montagne.

 

Nuit à l’hôtel Camp Cecil de la Sierra. Colossus Tent

Lire plus

Jour 10 : Todos Santos

Retour vers la côte Pacifique à Todos Santos en transport privé

Après midi libre à Todos Santos. Ce village calme a reçu le label village magique du Mexique en 2006.

Promenez vous dans les rues où les galeries d’art et des boutiques d’artisanat se succèdent. Todos Santos est l’une des villes où se concentre le plus de galeries d’arts au Mexique, de nombreux artiste ont établi la ville comme résidence.

Son lagon d’eau douce entouré de palmiers et les vagues déferlant sur des kilomètres de plage déserte nous séduirons.

Profitez-en pour faire une randonnée à Punta Lobos avant de se rafraichir dans les eaux du Pacifique.

 

Nuit à l’hôtel Los Colibris, Babisuri Suite

Lire plus

Jour 11 : Todos Santos - Los Cabos

Départ le matin pour Los Cabos

Admirez les fonds marins poissonneux et découvrez la célèbre plage de l’amour et découverte de la fameuse arche séparant la mer de Cortes et l’ocean pacifique.

Note: Entre janvier et avril, on peut observer la migration des baleines, fuyant les eaux glacés et tourmentés de l’Ocean Pacifique pour venir se reproduire dans la mer de Cortes.

 

Nuit à l’hôtel Casa Natalia.

Lire plus

Jour 12 : Los Cabos

Journée libre à Los Cabos:

Profitez d’une journée de détente sur les magnifiques plages de Los Cabos. Vous pouvez également explorer les riches fonds marins et découvrir les célèbres attractions locales telles que la plage de l’Amour et la fameuse arche qui sépare la mer de Cortes et l’océan Pacifique.

Si vous visitez Los Cabos entre janvier et avril, ne manquez pas l’occasion d’observer les baleines migratrices qui fuient les eaux froides et agitées de l’océan Pacifique pour se reproduire dans la mer de Cortes.

 

Nuit à l’hôtel Casa Natalia.

Lire plus

Jour 13 : San Jose del Cabo - Santiago - La Ventana

Découverte d’un véritable ranch mexicain:

Aujourd’hui, vous pouvez rendre visite à Rogélio et sa famille. Vous pourrez découvrir leur rancho éco-responsable.

 

Après un bon déjeuner avec la famille, où ils vont enseigneront à faire quelques tortillas, vous découvrirez l’atelier de cuir du Rancho, et pourquoi pas fabriquer une jolie pièce de cuir.

Enfin, vous suivrez Rogélio, sa famille, un guide nature certifié, spécialisé dans l’observation de faune. Il vous accompagnera pour une petite marche dans les canyons, jusqu’à arriver aux piscines naturelles où vous pourrez profiter d’un petit moment de détente et d’une vue incroyable.

 

Prenez la route direction La Ventana.

 

Nuit à l’hôtel Casa Tara Hotel Boutique

Lire plus

Jour 14 : La Ventana

Profitez d’une journée libre sur les plages de La Ventana.

La Ventana est un lieu très reconnu de quelques sports extrêmes. On peut trouver de superbes pistes de vélo et ses plages offrent des conditions parfaites en fin d’après midi pour la pratique du Kitesurf.

La Ventana est aussi très connue pour voir passer des grands migrateurs marins. On peut apercevoir en face, l’île Cerralvo, aussi nommée île Jacques Cousteau, grand explorateur français des fonds marins.

 

Passer la nuit à La Ventana

 

Nuit à l’hôtel Casa Tara Hotel Boutique

Lire plus

Jour 15 : La Ventana - La Paz

Départ de l’hôtel 3 heures avant l’heure de décollage.

 

Restitution de votre véhicule au comptoir du loueur.

Ce circuit vous a plu?

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?