Terra Maya » Circuits thematiques » A la découverte des vignobles et des richesses gastronomiques

A la découverte des vignobles et des richesses gastronomiques

Partez pour une expérience gustative extraordinaire ! Ce circuit vous offre une évasion au coeur de la gastronomie et de la culture mexicaine. Vous découvrirez les secrets oenologiques et culinaires de la magnifique région de Mexico en sillonnant les plus beaux sites de ce territoire.

Template classic
8 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

México

Arrivée à la tentaculaire ville de Mexico

Bienvenue à Mexico !

Nous serons conduits à notre hôtel en transfert privé.
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
2

México - Zócalo - Xochimilco

Visite de la ville

Après notre petit-déjeuner, rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel pour une visite guidée de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde. La plus grande cathédrale du continent se dresse devant nous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la «Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ».

Ensuite, nous nous dirigeons vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor (extérieur uniquement), vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !

Fin de matinée, nous nous dirigeons vers le sud-est de la ville pour monter à bord des barques de Xochimilco où nous apprécions les couleurs et saveurs festives du Mexique.

Retour à notre hôtel.

Suggestions de soirée (nous consulter) :

- Spectacle de lucha libre (catch), sport très populaire au Mexique, dans la grande arène de la capitale… ambiance garantie ! (uniquement mardi à 19:00, vendredi à 20:00 et dimanche à 17:00).

- Ballet Folklorique (uniquement mercredi et dimanche - 20:30)

Option incluse : guide local francophone
Option incluse : La barque à Xochimilco.
Option incluse : Déjeuner à bord des barques de Xochimilco.
Transport en bus
Option incluse : tournée gastronomique
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
3

México - Basilique de Notre Dame de Guadalupe - Teotihuacan

Vivez l'expérience de la Basilique Notre-Dame de Guadalupe

Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel, départ en transport privé pour une visite des alentours de la ville de Mexico. Au nord de la ville, nous visitons la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, datant, du 17ème siècle, haut lieu de pèlerinage des catholiques venants de tous les pays, c’est le plus important site religieux de l’Amérique latine. Nous y découvrirons aussi l’ancienne basilique qui s’enfonce tout doucement dans le sol. Elle abrite la reproduction de la Vierge noire qui se trouve derrière le chœur à l’intérieur de la nouvelle basilique.

Magnifique Teotihuacan

Puis route pour le site de Teotihuacan. Nous remarquons deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque.

Puis retour sur Mexico.

Option incluse : guide local francophone
Option incluse : Entrée au site de Teotihuacan.
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
4

México - Tepozotlan - Tula - Queretaro

Voyage à Querétaro

Départ pour l’ouest du pays pour visiter les villes coloniales du Mexique. Nous ferons une première halte dans le village magique de Tepotzotlàn.

Puis nous ferons une halte au site de Tula, ancienne capitale de la civilisation toltèque. Visite libre du site avec ses impressionnantes statues, « Los Atlantes ».

Arrivée dans l’après-midi à Queretaro, remarquable ville à l'architecture classique classée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Visite à pied de la ville où l’on déambulera entre les nombreuses maisons seigneuriales, les fontaines, les églises et couvents. On retiendra particulièrement l'église de Santa Clara, dont la simplicité de la façade contraste avec l'exubérance de la décoration intérieure.

Nuit à l'hôtel Gran Hotel.

Note: Du lundi au vendredi, l'hôtel offre le petit-déjeuner continental de 7h00 à 10h00 dans une des salles VIP.

En fin semaine petit déjeuner buffet au restaurant Comalli.

JOUR
5

Queretaro

Journée dégustation de fromage et vin

L'état de Querétaro possède quelques endroits intéressants où du vin est produit. L'un des vignobles les plus importants à visiter dans la région est Freixenet. Dans ce lieu, nous découvrirons la production des vins locaux, du rouge, du rosé et du blanc. La spécialité de la maison sont les vins mousseux, et à la fin de la visite, nous aurons une dégustation de ce vin.

Dans la fromagerie, nous aurons une explication sur la fabrication des fromages et vous dégusterez une partie des produits frais.

L'état de Querétaro a quelques belles petites villes où reigne une atmosphère spéciale. Bernal et Tequisquiapan, qui sont les villes que nous visiterons, en sont deux bons exemples.

Retour à Querétaro le soir.
Option incluse : guide local francophone.
Option incluse : Entrée aux installations pour le fromage et le vin.
Nuit à l'hôtel Gran Hotel.

Note: Du lundi au vendredi, l'hôtel offre le petit-déjeuner continental de 7h00 à 10h00 dans une des salles VIP.

En fin semaine petit déjeuner buffet au restaurant Comalli.

JOUR
6

Queretaro - San Miguel de Allende

Explorez la belle San Miguel de Allende

Après le petit-déjeuner départ vers San Miguel Allende, ville coloniale aux étroites rues pavées. Il s'agit d'une toute petite ville coloniale au charme fou. Les couleurs pastels, les dizaines de boutiques d’artisanat, l’architecture coloniale, donnent une atmosphère adorable à la ville. Visite de la ville et notamment l'église paroissiale, la Plaza de Allende, les églises de Santo Domingo, de San Francisco et de San Felipe Neri. Vous verrez l'architecture espagnole, vivez l'effervescence de la scène artistique et plongez-vous dans l'un des nombreux festivals locaux qui se déroulent tout au long de l'année. En 2008, cette ville étonnante a été reconnue comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Option incluse : Aprés-midi Street Snack Food Tour
Nuit à l'hôtel Mansion Virreyes.

JOUR
7

San Miguel de Allende

Visite du vignoble et dégustation de vins

Ce matin, dirigez-vous juste à l'extérieur de la ville pour une visite de 2 heures du vignoble Bodega Dos Buhos. Découvrez la complexité des vins produits ici en visitant la zone de production ainsi que le chai. Profitez de la tranquillité des champs environnants avant de déguster certains de leurs meilleurs vins accompagnés d'un plateau de pain et de fromage.

Retour à San Miguel de Allende dans l'après-midi.
Option incluse : VIP Tour du Vin + Picnic.
Nuit à l'hôtel Mansion Virreyes.

JOUR
8

San Miguel de Allende - México

Hasta Luego Mexico

Départ de l'hôtel 3 heures avant l'heure de votre avion en direction de l'aéroport de Mexico (vol ? à ?).