Terra Maya » Circuits luxe » Escape luxueuse à Mexico City

Escape luxueuse à Mexico City

Entre époque coloniale et modernité, ce voyage d’exception vous transportera dans une ville dynamique à l’identité culturelle très riche. Ville de caractère, d’art et d’histoire, Mexico City regorge de sites archéologiques, de joyaux architecturaux et de musées qui comptent parmi les plus grands du monde. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience inoubliable : survol des pyramides de Teotihuacan en montgolfière ! Vous séjournerez dans des hôtels de luxe et serez accompagné d’un chauffeur privé tout au long de votre escapade.

Template classic
5 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

México

Arrivée à la tentaculaire ville de Mexico

Bienvenue à Mexico !

Nous serons conduits à notre hôtel en transfert privé.
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.
dîner inclus

JOUR
2

México

Visite de la ville de Mexico

Après notre petit-déjeuner, rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel pour une visite guidée de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde. La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la «Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ». Ensuite, nous nous dirigeons vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor, vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !

Visite du Musée national d'anthropologie

Dans l’après-midi, nous visitons le musée national d’anthropologie (fermé le lundi) considéré comme l'un des cadres les plus harmonieux conçus pour rendre la vie aux antiquités. Inauguré en 1964, ce bâtiment est parfaitement intégré dans le paysage du parc. Ce musée détient un nombre considérable d’objets archéologiques du Mexique précolombien et présente de manière vivante et didactique les groupes ethniques qui ont vécu (et vivent encore) au Mexique. Grâce à cette visite, vous aurez une première approche des différentes civilisations qui se sont succédées dans le pays avant de vous confronter directement avec celles-ci sur les sites archéologiques durant le voyage.

Nuit à Mexico.
Option incluse : guide local francophone
Option incluse : Entrée au Templo Mayor.
Option incluse : Entrée au musée d'anthropologie.
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
3

México - Teotihuacan - Basilique de Notre Dame de Guadalupe

Teotihuacan vu du ciel - survol en montgolfière :

Départ matinal de l’hôtel (05:30) pour profiter du lever du soleil dans la vallée de Teotihuacan. Nous embarquons à 07:00 sur notre montgolfière pour observer le site d’un point de vue exceptionnel. En flottant paisiblement dans la fraîcheur matinale, nous remarquons deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque. Une fois au sol, nous sommes invités à une collation et on nous remet un diplôme de vol.

Pour une approche complète du site, nous pourrons également effectuer une visite du site au sol.

Ensuite, visite d'un atelier d'obsidienne sculptée. L'obsidienne est une pierre de verre volcanique produite lorsque la lave felsique se refroidit si vite qu'elle ne se cristallise pratiquement pas. C'était autrefois l'un des matériaux les plus importants distribués en Méso-Amérique. Votre hôte vous donnera aussi des saveurs de tequila à goûter.

Vivez l'expérience de la Basilique Notre-Dame de Guadalupe

De retour à Mexico, nous visitons ensuite la Basilique Notre Dame de Guadalupe, inaugurée en 1976. Haut lieu de pèlerinage, des catholiques viennent de tous les pays pour la visiter. C’est le plus important site religieux d’Amérique latine et le deuxième site catholique le plus visité au monde après le Vatican. Elle abrite la reproduction de la Vierge Noire qui se trouve derrière le chœur. Vous découvrirez également l’ancienne basilique, construite là suite aux apparitions de la vierge, et dont le chantier commença au 16ème siècle pour s’achever au 18ème. Édifiée sur un sol meuble, elle s’enfonce tout doucement.

Retour à Mexico en fin de journée.

Option incluse : guide local francophone à Teotihuacan.
Option incluse : Entrée Teotihuacan.
Option incluse : Vol privé en montgolfière au dessus de Teotihuacan
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
4

México - Coyoacán - Xochimilco - Chapultepec

Le meilleur de Mexico

Départ après notre petit-déjeuner à 09:00 en transport privé pour le sud de la ville où nous visitons le petit village bohême de Coyoacan qui est encore le fief de beaucoup d’artistes. Nous visitons le musée de Frida Khalo, où l’empreinte de l’artiste peintre mexicaine est encore palpable, puis celui de Leon Trotski qui s’y réfugiât pendant sa course effrénée contre Lénine.

En fin de matinée, nous nous dirigeons vers le sud-est de la ville pour un déjeuner (non inclus) à bord des barques de Xochimilco où nous apprécions les couleurs et saveurs festives du Mexique.

Dans l’après midi, nous nous rendons dans le plus grand parc de la ville, le Parc de Chapultepec. Le château du même nom (entrée non comprise), de style néoclassique, qui fut la résidence des vice-rois espagnols et des présidents mexicains Maximilien et Porfirio Díaz se dresse au cœur du parc.

Suggestions de soirée (nous consulter) :

- Spectacle de lucha libre (catch), sport très populaire au Mexique, dans la grande arène de la capitale… ambiance garantie ! (uniquement mardi à 19:00, vendredi à 20:00 et dimanche à 17:00).

- Ballet Folklorique (uniquement mercredi et dimanche - 20:30)

Option incluse : guide local francophone
Option incluse : La barque à Xochimilco.
Option incluse : Déjeuner à bord des barques de Xochimilco.
Option incluse : Mariachis à Xochimilco (6 chansons)
Option comprise : Entrées au musée Frida Khalo.
Option comprise : Entrée au musée de Leon Trotsky.
Nuit à l'hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.

JOUR
5

México

Départ de l’hôtel en transport privé 4 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport.