Notre équipe

Terra Maya, agence de voyage locale au Mexique

Terra Maya, notre agence de voyage au Mexique est basée à Merida. Experts du pays, nos conseillers vous organisent un circuit sur-mesure adapté à votre profil et vos envies.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait.

Adelind nous vient d’Angers. Après une première expérience en Malaisie, il réalise son rêve de découvrir l’Amérique latine. C’est lors d’un stage pendant son master en tourisme, qu’il posera les pieds pour la première fois sur le sol mexicain et chez Terra Maya, il y a 4 ans. Franco-Allemand, il s’occupe de développer le marché allemand. Passionné de sport et d’aventure, il n’a pas fini de découvrir tout ce que le Mexique a à lui offrir ! Son terrain de jeu préféré ? Le Chiapas qu’il explore dans les moindres recoins. Tombé amoureux du pays et d’une mexicaine, Il vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Bon plan d’un local

Aller à la rencontre des locaux pour vivre une expérience encore plus authentique !

 

Coup de coeur

Le Sud du Chiapas et la frontière avec le Guatemala.

 

Un plat, une boisson?

La barbacoa, plat du centre du Mexique à base de viande de mouton cuite à la braise. A l’origine, la barbacoa désignait une façon de cuire la viande, très lentement, à l’étouffée, dans un trou creusé dans la terre. Fort en goût !

 

Wow!

La diversité des paysages d’une région à une autre.

Originaire des Alpes du Sud, Corentin est un vrai mexicain dans l’âme. Arrivé au Mexique pour réaliser un mémoire sur l’écotourisme, il s’installe définitivement et n’a pas pour projet de repartir ! Fasciné par les coutumes et les traditions de ce pays, il s’implique grandement dans la vie locale. Il se retrouve beaucoup dans la culture mexicaine et souhaite aujourd’hui partager son attachement au pays.

 

Bon plan d’un local

Découvrir Sisal, petit village peu connu des touristes sur la côte yucatèque. Sisal permet une diversité d’activités comme la pêche, le snorkeling et l’observation de flamands-roses.

 

Coup de coeur

Le sud du Quintana Roo et ses villages Maya pleins de traditions tels que Felipe Carrillo Puerto.

 

Un plat, une boisson?

La cochinita pibil. C’est un ragoût à base de porc mariné dans de l’achiote, enveloppé dans une feuille de bananier et cuit dans un four en terre pendant plusieurs heures. Grand classique de la cuisine yucatèque !

 

Wow!

Les différentes ethnies présentes au Mexique avec leurs propres langues, rituels et traditions.

Originaire du Nord de la France, Charlotte est la touche féminine de l’équipe.
Elle a découvert le Mexique lors d’un premier voyage d’un an et ne l’a plus quitté depuis 3 ans. Amoureuse du pays et de ses habitants, Charlotte saura faire de vos rêves de voyage, une réalité.

 

Bon plan d’un local
Découvrir les marchés locaux. Vous y trouverez les fruits et légumes de la région, des épices, des fleurs et plus encore! Si vous êtes à Mérida, allez manger au marché de Santiago.

 

Coup de coeur
La tranquillité du village de pêcheur : Telchac Puerto sur la côte Esmeralda.

 

Un plat, une boisson?
La Michelada ! C’est une création mexicaine qui combine bière, jus de tomate ou Clamato, jus d’agrumes et épices. A ne pas manquer !

 

Wow!
La faune très variée et atypique: crocodiles, jaguars, serpents, singes mais aussi des oiseaux de toutes les couleurs et des insectes de toute beauté.

Adrien

Concepteur voyages

Gaspar

Administration & comptabilité

Originaire de Mérida, Gaspar est un yucatèque pur souche. Fier d’être Mexicain, Gaspar parle de son pays avec admiration et plaisir. Il travaille à Terra Maya en tant que comptable depuis 3 ans. Sa rigueur et son organisation sont indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.
Très fidèle à son pays d’origine, il espère que tous les voyageurs puissent profiter pleinement de tous les trésors que le Mexique a à leur offrir.

 

Bon plan d’un local

S’ouvrir à la culture mexicaine : se rendre dans des bibliothèques, goûter la gastronomie, visiter les musées …

 

Coup de coeur

Les villes coloniales, pleines d’histoire et à l’architecture remarquable !

 

Un plat, une boisson?

Bistec con papas, steak à la sauce rouge mexicaine accompagnées de pomme de terre hachées. Plat très simple et économique qui satisfera tous les palais !

 

 

Wow!

L’histoire du Mexique très riche avec le peuple maya, ancienne civilisation originaire du Yucatán.

Info Covid-19