Notre équipe

Terra Maya, agence de voyage locale au Mexique

Terra Maya, notre agence de voyage au Mexique est basée à Merida. Experts du pays, nos conseillers vous organisent un circuit sur-mesure adapté à votre profil et vos envies.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait.

Conseiller voyage mexique

Nantais d’origine et mexicain d’adoption, Sebastien est arrivé au Mexique il y a 15 ans. Il a fondé sa famille ici, et se sent aujourd’hui franco-mexicain. Passionné par les rencontres, les découvertes et les expériences, Sébastien accorde une grande importance au contact humain. Il aime se rendre sur le terrain pour agrandir et partager ses connaissances et ses bonnes adresses du pays. Sa motivation principale est de vous donner les meilleurs conseils pour voyager et vous faire vivre un moment inoubliable !

 

Bon plan d’un local

Se perdre dans les rues du Mexique ! Il y a énormément de choses à découvrir. Oser dans le voyager s’aventurer dans des lieux .

 

Coup de coeur

Les plages d’Oaxaca.

 

Un plat, une boisson?

Le mole. Spécialité mexicaine à base de piment, cacao, sésame, cacahuète et tomate. Tentez l’expérience d’utiliser le cacao dans un plat salé. L’alliance du chocolat et des épices est une belle expérience !

 

Wow!

Le « ahorita » mexicain qui peut vouloir dire « tout de suite », comme « jamais ». On ne sais jamais trop…et ce n’est pas grave! Il n’y a pas trop de notion de temps et on relativise beaucoup sur ce qui est important ou pas. C’est un changement de rythme à adopter ! 


Originaire de Mexico City, Claudia travaille depuis 20 ans dans le tourisme. C’est l’un des piliers de Terra Maya. Elle a vécu 5 ans à Paris et maitrise le français parfaitement. Très expérimentée et passionnée par son pays, elle saura vous organiser un voyage à la hauteur de vos attentes. Aucun défi ne lui fait peur !

 

Bon plan d’un local

Oser de nouvelles expériences, le Mexique offre d’innombrables possibilités !

 

Coup de coeur

La région d’Oaxaca avec ses marchés, ses couleurs, ses montagnes, son artisanat et sa richesse gastronomique.

 

Un plat, une boisson?

Les enchiladas potosinas. Préparées à partir de pâte de maïs au chili, cela leur donne leur couleur rouge si emblématique. Ils sont servis avec du fromage frais, de l’oignon, de la crème fraîche, de la laitue et du guacamole. Leur saveur est très raffinée !

 

Wow!

La diversité des activités : du désert à la montagne, en passant par la mer …

D’origine bolivienne, Carola a quitté son pays d’origine il y a 10 ans, pour s’installer au Mexique. Baignée dans la culture et la langue française depuis toujours, elle a développé un intérêt pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le secteur du tourisme. Aujourd’hui et depuis 6 ans, elle veut faire rêver les gens en partageant ses connaissances du Mexique.

 

Bon plan d’un local

Aller à Bacalar, un endroit magique et beaucoup moins touristique que la Riviera Maya. Bacalar et son eau turquoise qui donne l’impression d’être à la mer sans y être.

 

Coup de coeur

La Sierra Gorda, pour ses forêts, ses cascades et ses montagnes … Un endroit loin de tout, authentique et peu touristique !

 

Un plat, une boisson?

La torta ahogada, sandwich de pain à la viande de porc baignant dans une sauce à la tomate épicée au Chile de árbol. Un parfait encas !

 

Wow!

Les traditions mexicaines toujours très ancrées dans la vie des mexicains que ce soit au niveau de la musique, de la nourriture, des vêtements …

Harriet est originaire d’Angleterre, dans le Devon. Après son diplôme de professeur d’anglais, Harriet est parti enseigner en Espagne. Véritable globe-trotteuse, elle est venue s’installer au Mexique il y a bientôt 3 ans. Voulant connaître de nouvelles opportunités professionnelles et partager sa passion pour les voyages, elle est notre dernière recrue à Terra Maya ! Elle travaille pour le marché anglophone.

 

Bon plan d’un local

Dire oui. Expérimenter des choses que vous n’auriez pas fait de vous-même et faire confiance aux locaux.

 

Coup de coeur

Les cenotes. Ils sont uniques.

 

Un plat, une boisson?

Le papadzule, plat traditionnel du Yucatán. Des tortillas de maïs trempées dans une sauce aux graines de courge, garnies d’oeufs durs et recouverts d’une sauce au poivron et à la tomate. Il saura ravir les végétariens !

 

Wow!

La sécurité est bien présente au Mexique ! Beaucoup de gens l’ignorent et c’est pourquoi on devrait venir l’expérimenter.

Sophie est originaire de Bretagne. Venue au Mexique pour la première fois il y a 10 ans pour un échange universitaire à Guanajuato, Sophie est tombé sous le charme du pays. Elle revient 1 an après et s’y installe. Après avoir passé 4 ans à Mexico City, elle vient vivre à Mérida et intègre l’équipe Terra Maya. Passionnée par la culture mexicaine, elle est avide de connaissances sur l’art, la gastronomie ou l’histoire de ce pays qui l’a adopté. Elle se fera un plaisir de vous partager ses adresses et ses coups de coeur !

 

Bon plan d’un local

Aller explorer les marchés mexicains, on y mange très bien et pour pas cher !

 

Coup de coeur

La ville de Mexico, sans cesse en mouvement et très cosmopolite. C’est l’une des villes les plus culturels au monde.

 

Un plat, une boisson?

La tinga de pollo. Du poulet râpé dans une sauce à base de tomates, de piments chipotle à l’adobo et d’oignons émincés, et servi sur un tostada. Le piment fumé et séchée donne un goût très particulier à ce plat typique du centre du pays.

 

 

Wow!

Le cinema mexicain, inventif, drôle et intéressant. De plus en plus connu à l’international, notamment grâce au film Roma sorti en 2018.

Adelind nous vient d’Angers, il est le cadet de l’équipe Terra Maya. Après une première expérience en Malaisie, il réalise son rêve de découvrir l’Amérique latine. C’est lors d’un stage pendant son master en tourisme, qu’il posera les pieds pour la première fois sur le sol mexicain et chez Terra Maya, il y a 1 an. Franco-Allemand, il s’occupe de développer le marché allemand. Passionné de sport et d’aventure, il n’a pas fini de découvrir tout ce que le Mexique a à lui offrir ! Son terrain de jeu préféré ? Le Chiapas qu’il explore dans les moindres recoins. Tombé amoureux du pays et d’une mexicaine, Il vous fera découvrir avec passion son nouveau pays d’adoption.

 

Bon plan d’un local

Aller à la rencontre des locaux pour vivre une expérience encore plus authentique !

 

Coup de coeur

Le Sud du Chiapas et la frontière avec le Guatemala.

 

Un plat, une boisson?

La barbacoa, plat du centre du Mexique à base de viande de mouton cuite à la braise. A l’origine, la barbacoa désignait une façon de cuire la viande, très lentement, à l’étouffée, dans un trou creusé dans la terre. Fort en goût !

 

Wow!

La diversité des paysages d’une région à une autre.

Gabriela

Réservations & opérations

Née à Mexico City, Gabriela s’est installée à Mérida il y a maintenant 3 ans pour rejoindre l’équipe terra Maya. Elle a étudié le tourisme et a toujours travaillé avec le marché européen.
Elle aime le contact humain et travailler dans un contexte multiculturel. Très appliquée dans son travail, elle sera attentive au moindre détail pour rendre votre voyage exceptionnel.

 

Bon plan d’un local

Rencontrer les Mexicains qui font preuve d’une grande hospitalité et vous accueilleront à bras ouverts dans leurs pays.

 

Coup de coeur

Las Barrancas del cobre, au milieu de la Sierra Madre. Le Chepe, train le plus connu du Mexique, fait un arrêt dans ces majestueuses georges.

 

Un plat, une boisson?

Las enchiladas de mole : tortillas de maïs garnies de viande, recouvertes de sauce mole (sauce au piment et au cacao). Une spécialité incontournable du Mexique !

 

Wow!

Le nombre incalculables de lieux à visiter, certains encore méconnus …

Corentin

Réservations & opérations

Originaire des Alpes du Sud, Corentin est un vrai mexicain dans l’âme. Arrivé au Mexique pour réaliser un mémoire sur l’écotourisme, il s’installe définitivement et n’a pas pour projet de repartir ! Fasciné par les coutumes et les traditions de ce pays, il s’implique grandement dans la vie locale. Il se retrouve beaucoup dans la culture mexicaine et souhaite aujourd’hui partager son attachement au pays.

 

Bon plan d’un local

Découvrir Sisal, petit village peu connu des touristes sur la côte yucatèque. Sisal permet une diversité d’activités comme la pêche, le snorkeling et l’observation de flamands-roses.

 

Coup de coeur

Le sud du Quintana Roo et ses villages Maya pleins de traditions tels que Felipe Carrillo Puerto.

 

Un plat, une boisson?

La cochinita pibil. C’est un ragoût à base de porc mariné dans de l’achiote, enveloppé dans une feuille de bananier et cuit dans un four en terre pendant plusieurs heures. Grand classique de la cuisine yucatèque !

 

Wow!

Les différentes ethnies présentes au Mexique avec leurs propres langues, rituels et traditions.

Mario

Réservations & opérations

Pure yucatèque, Mario est né et a grandi à Mérida. Il a étudié le tourisme et a intégré par la suite notre équipe. Ouvert à de nouvelles aventures, il ne refuse jamais de tester de nouvelles expériences. C’est avec grand plaisir qu’il s’attarde à trouver les meilleurs prestataires pour faire de votre voyage un rêve. Mario est très attaché à son pays et souhaite montrer au monde les merveilles du Mexique.

 

Bon plan d’un local

Ne pas hésiter à s’aventurer au Mexique, il y a de nombreux endroits à découvrir et encore méconnu par beaucoup de personnes.

 

Coup de coeur

Les petits villages comme Tekit, parfait pour échapper à la ville et être en contact avec la nature.

 

Un plat, une boisson?

Le pozole, sorte de soupe à base de maïs spécial appelé « cacahuazintle » auquel on ajoute, selon la région, du poulet ou de la viande de porc et comme ingrédient secondaire; du piment et des légumes. Délicieux met que l’on sert pendant les fêtes !

 

 

Wow!

Les différences de mentalités d’une région à une autre. Chaque région est unique.

Gaspar

Administration & comptabilité

Originaire de Mérida, Gaspar est un yucatèque pur souche. Fier d’être Mexicain, Gaspar parle de son pays avec admiration et plaisir. Il travaille à Terra Maya en tant que comptable depuis 3 ans. Sa rigueur et son organisation sont indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.
Très fidèle à son pays d’origine, il espère que tous les voyageurs puissent profiter pleinement de tous les trésors que le Mexique a à leur offrir.

 

Bon plan d’un local

S’ouvrir à la culture mexicaine : se rendre dans des bibliothèques, goûter la gastronomie, visiter les musées …

 

Coup de coeur

Les villes coloniales, pleines d’histoire et à l’architecture remarquable !

 

Un plat, une boisson?

Bistec con papas, steak à la sauce rouge mexicaine accompagnées de pomme de terre hachées. Plat très simple et économique qui satisfera tous les palais !

 

 

Wow!

L’histoire du Mexique très riche avec le peuple maya, ancienne civilisation originaire du Yucatán.

Info Covid-19